Descriptif

et marquage des Arénas de Quick Soccer

Le terrain de Quick Soccer:
L’aréna Le terrain

est inclus dans une structure hexagonale

constituée de palissades latérales et de deux

frontons dans lesquels les buts sont intégrés.

La structure doit être en conformité avec les

normes de sécurité nationales et internationales,

doit porter pour toute compétition officielle

a mention QUICK SOCCER ARENA Official Aréna.

(QSA - OA)

Dimensions des éléments de la structure:
Palissade latérales : hauteur 1 mètre.Buts : hauteur : 2 mètres x largeur : 3 mètres, inclus totalement dans les frontons dont la hauteur est égale ou supérieure à 2,30 mètres.

Dimensions hors tout de la structure:
Le terrain est inclus totalement dans la structure. Longueur Totaleminimum : 24 mètres - maximum :28 mètres.Largeur: minimum : 12 mètres - maximum : 16 mètres.

Marquage:
L’aire de jeu est marquée par des lignes. Ces lignes font partie intégrante des surfaces qu’elles délimitent.Le terrain est divisé en deux moitiés par une ligne médiane. Un point central est marqué en son centre. Un rayon de 1,50 mètres est tracé autour de ce point.(tracé facultatif)Une ligne relie les deux montants de chaque but. Une ligne transversale située à une distance correspondant au 1/6 de la longueur du terrain des lignes de but et traversant entièrement le terrain délimite la surface de Goalkeeping.Un point de réparation est situé à 5mètres de la ligne de but. Ces lignes ont une largeur de 6 cm minimum et 8 cm maximum.La ligne, qui longe la structure, à une distance de 65 cm est appelée ligne de hors-jeu. 

Buts:
Les buts sont placés au centre des frontons. Les montants et la barre transversale sont intégrés au fronton, le filet est situé à l’extérieur de la structure. Des filets en jute, chanvre ou polystyrène sont attachés aux montants et à la barre transversale de la structure. Une des parties latérales du filet doit offrir un passage pour l’entrée et la sortie de joueurs.

Surface de jeu:
La surface de jeu doit être la plus plane possible, lisse et non abrasive. Les revêtements recommandés sont les matières synthétiques, le béton.

Bancs des joueurs:
Les bancs des joueurs remplaçants sont situés à l’extérieur de la structure.Zone d’exclusion joueurs :Les bancs des joueurs pénalisés sont situés à l’extérieur de la structure.

Chaise d’arbitrage:
Chaise de tennisLa chaise de l’arbitre se situe à l’extérieur de la structure, face à la ligne médiane.

Obtention des règles complètes et dessin, Contact: psa.fr@wanadoo.fr

La version présentée des lois du jeu de Quick Soccer a été créée par georges Decerier et établie en accord avec les pratiquants fondateurs dans le cadre du concept général déposé à l’I.N.P.I. n° 20 58 84 et suivants, révisée le 22 mai 2006. Dépôt INPI .Marquage : N° 06 1908, classe 25-03 N° publication : 787 775Tous droits réservés Reproduction, traduction ou modifications avec l’autorisation exclusive de Georges Decerier.